Concours 2017 des chaires stratégiques de l’UQAM

concours 2017 chaires strategiques

Le concours 2017 des chaires stratégiques de l’UQAM vise à pourvoir trois nouvelles chaires ouvertes. Les professeures et professeurs de la Faculté des sciences humaines intéressés ont jusqu’au 21 avril 2017 pour soumettre un avis d’intention auprès de la Faculté à l’attention de Claire Sabourin (sabourin.claire@uqam.ca).

L’avis d’intention comprend le formulaire, le C.V. ainsi qu’une résolution d’appui du département ou de l’école concernés. Toutes les informations nécessaires relativement à ce processus sont disponibles à la communauté de l’UQAM dans la section Chaire de recherche du Service de la recherche et de la création : https://www.src.uqam.ca/. Pour y accéder, vous devez utiliser votre code d’accès MS et votre mot de passe.

Étiquette : Programmes, cours et formations

Université d’été sous les baobabs

Cette université d'été est organisée par la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM en collaboration avec la Faculté des sciences humaines du 8 au 27 mai 2017.

Une séance d’information est prévue prochainement pour les personnes intéressées : 14 mars 2017 de 12 h 30 à 14 h au pavillon Hubert-Aquin, 1er étage, local A-1340.

Tous les détails concernant cette Université d’été sont en ligne : http://www.fspd-a-ouaga.uqam.ca.

prix enseignement 2017

Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des sciences humaines, édition 2017

Le concours en vue des deux Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des sciences humaines est maintenant ouvert. Sont admissibles les professeures, professeurs et les chargées de cours, chargés de cours de la Faculté des sciences humaines. Ce prix est associé à une bourse de 2000 $.

Les candidatures peuvent être présentées par une personne étudiante, par un/une collègue de la personne candidate ou par la personne candidate elle-même. Les mises en candidatures sont attendues d’ici le 24 mars 2017 à 17 h.

Tous les détails sont en ligne.

Ma thèse en 180 secondes 2017

mt180 300x116

L’appel de candidatures pour le concours « Ma thèse en 180 secondes » est lancé. À l’UQAM, les étudiantes et les étudiants ont jusqu’au 28 février 2017 pour soumettre leur candidature.

Le site Web du concours pour l’UQAM donne tous les détails sur la façon d’y participer ainsi que les critères d’admissibilité.

aut300a bandeau fb

Cours d’été Réalités autochtones – offert du 29 mai au 2 juin 2017

La compréhension des enjeux liés aux réalités autochtones est au cœur des préoccupations de ce cours offert de manière immersive et intensive du 29 mai au 2 juin 2017. Ce cours est offert conjointement par l’UQAM, l’UQAT et l’UdeM et en partenariat avec le Conseil des Atikamekw de Manawan et Tourisme Manawan. À l’UQAM, il s’inscrit dans le cadre de la concentration en études autochtones.

Les frais d’inscriptions sont de 400 $ pour les droits de scolarité, montant auquel il faut ajouter 200 $ pour les frais de séjour, d’hébergement et de déplacement.

Date limite pour présenter une lettre de motivation au responsable de son université : 24 février 2017

Pour accéder à la description complète du cours ainsi qu’aux modalités pour s’inscrire : AUT300A – Réalités autochtones [PDF].

Étiquette : Bourses

Bourses de la Fondation - concours d'hiver 2017

vignette twitter

Avis à nos étudiantes et nos étudiants! Ne manquez pas le concours de bourses du trimestre d’hiver 2017 de la Fondation de l’UQAM. En tout, 323 bourses d'une valeur allant de 400$ à 12 500$ sont disponibles.

Deux séances d’information seront offertes prochainement :

• Mardi 17 janvier 2017 au local R-R120 de 12h45 à 13h45.
  • Jeudi 19 janvier 2017 au local PK-5115 de 12h15 à 13h15.

Date limite pour postuler : 7 février 2017 à 23 h 59

Tous les détails sur le site Web des Services à la vie étudiante de l’UQAM : http://bit.ly/H2017bourses

Étiquette : Appels à contribution

Appel à communication, Colloque de l'AIFRIS

20161221 aifris

L’Association Internationale pour la Formation, la Recherche et l’Intervention Sociale (AIFRIS) tient son 7Congrès à Montréal (UQAM) du 4 au 7 juillet 2017 : « Solidarités en questions et en actes : quelles recompositions? ». Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 pour déposer une proposition de communication. Pour de plus amples renseignements, il est possible de consulter le site Web de l'événement.

Étiquette : Décanat

Période des fêtes

img 0104

Les bureaux du Décanat sont fermés durant la période des fêtes, et ce, jusqu'au 4 janvier 2017 insclusivement. Nous en profitons pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes!

Séminaire interdisciplinaire en sciences cognitives - hiver 2017

Le séminaire interdisciplinaire en sciences cognitives (ISC9000) qui sera offert à l’hiver 2017 portera sur « Les sciences cognitives de l’équité et la diversité ». Pour de plus amples renseignements, cliquer ici.

2017h cours isc

École d'été de Molyvos
du 15 mai au 15 juillet 2017

2017 molyvos uqam

Les inscriptions pour l’École d’été de Molyvos organisée du 15 mai au 15 juillet 2017 sont maintenant ouvertes! Cette école offre la possibilité de suivre deux cours crédités aux étudiantes et aux étudiants :

1. FCE 4001 - Regard sur la Grèce contemporaine: atelier de création en photographie et en technologies numériques (3 crédits)
  2. HIM 114F - Activité sur le terrain : école d’été de Molyvos (3 crédits)

Pour de plus amples renseignements : http://bit.ly/16128molyvos.

Une rencontre d’information est organisée le mercredi 14 décembre 2016, à 17 h, au local J-1060 (Pavillon Judith Jasmin, 1er étage) pour les personnes intéressées.