Bannière Template Faculté des sciences humaines

boursesbanting vignetteweb

Présélection facultaire 2018 pour les Bourses postdoctorales Banting

bourses banting web5 février 2018 - Chaque année, 70 bourses postdoctorales Banting sont attribuées et réparties, à parts égales, entre les fonds subventionnaires CRSH, CRSNG et IRSC. Ces bourses d'une valeur de 70 000$ par année sont d'une durée de deux ans, non renouvelable. L’objectif premier est d’attirer des candidates, candidats internationaux qui se démarquent par :

• leur excellence et leur leadership en recherche;
  • la qualité du programme de recherche proposé;
  • la synergie entre leur domaine de recherche et celui de la directrice choisie, du directeur choisi ainsi que les priorités stratégiques de l’établissement.

L’établissement d’accueil doit s’engager à fournir les conditions optimales pour le développement des capacités de recherche, de leadership de la candidate, du candidat ainsi que pour son perfectionnement professionnel par un soutien financier, l’accès à des infrastructures, etc. L’établissement doit aussi fournir une lettre d’appui qui démontre qu’elle peut retirer des avantages stratégiques de cet engagement.

La Faculté des sciences humaines organise un concours en vue de la sélection de candidates, candidats sur la base des critères du programme.

Calendrier 2018-2019

• 10 avril 2018 : Date limite de dépôt d’une candidature en version électronique à recherche.fsh@uqam.ca
  • Semaine du 24 avril 2018 : Décisions transmises aux candidates, candidats
  • Septembre (20 h HAE) : Dépôt du dossier au Secrétariat Vanier-Banting par la candidate, le candidat
  • Mi-février 2019 : Diffusion des résultats par le Secrétariat Vanier-Banting
  • Avril à octobre 2019 : Début du versement des bourses

Nous vous invitons à communiquer avec Claire Sabourin (514 987-3000, poste 1958) pour obtenir de plus amples renseignements ou nous informer de votre intention de soumettre une candidature dans le cadre de ce programme.

Documents

Ces formulaires reprennent, de manière allégée, des éléments du formulaire Banting, disponible sur le site du programme