concours2017 crc fsh

Deux postes seront ouverts sous peu au Conseil de diplômés de la Faculté, et nous sollicitons présentement les candidatures.

Le Conseil de diplômés a pour mandat :

• d'encourager et d'animer les collaborations entre les diplômées et diplômés, les étudiantes et étudiants, la faculté et les services de l'Université;
  • d'initier des activités favorables au réseautage et à l'avancement professionnel des diplômées et diplômés;
  • de collaborer au développement de la faculté;
  • de sélectionner la lauréate ou le lauréat du prix Reconnaissance UQAM pour la Faculté.

De plus, depuis 2009, le Conseil parraine le Prix de la meilleure thèse en sciences humaines. S’ajoute à cela cette année le prix Les sciences humaines changent le monde.

Au cours des deux dernières années, le Conseil a offert aux diplômées et diplômés plusieurs activités qui ont été fort appréciées des personnes qui y ont participé :

• Cocktail et visite guidée au Musée Pointe-à-Callière;
  • Conférence de Margarida Garcia, récipiendaire du Prix de la meilleure thèse 2011;
  • Cocktail et conférence d’Arcadi Oliveres au Coeur des sciences;
  • Visite guidée de l’exposition sur les livres de la Renaissance, conférence de Janick Auberger et cocktail à la Grande bibliothèque.

Le Conseil est particulièrement intéressé par les candidatures de personnes étant diplômées en géographie, en travail social, en sexologie ou en psychologie, puisque ces disciplines ne sont pas représentées au sein du Conseil actuellement.

Le conseil se rencontre généralement 3 ou 4 fois par année. Les rencontres ont lieu un soir de semaine à partir de 17h30 à l'UQAM. Des comités s'occupant de différents dossiers plus précis (activités, prix, sondage, etc.) et regroupant les personnes intéressées par ces dossiers se rencontrent aussi à quelques occasions durant l'année.

Les dossiers, comprenant un CV et une brève lettre de motivation, doivent être envoyés à Anick Bergeron, coordonnatrice du Conseil, au plus tard le 20 décembre.

Étiquette: Conseil de diplômés