vignette web

bourseexcel jvallerand oct17 vignette web 1

DSC00636Le 25 mai dernier, près d’une quarantaine de diplômées et diplômés de la Faculté des sciences humaines et leur famille se sont retrouvés dans un autobus en direction de la centrale hydroélectrique de Beauharnois.

C’était une journée pluvieuse, mais parfaite pour visiter une centrale hydroélectrique. Après 40 minutes d’un trajet sous le signe de la bonne humeur, les diplômés ont pu visiter le centre d’interprétation dont les thèmes présentés varient de la construction de l’aménagement à la technologie utilisée, en passant par l’emplacement de la centrale jusqu’aux générations de travailleuses et travailleurs qui s’y sont succédés depuis 1929.

Les diplômées et diplômés ont enfilé casque de sécurité, lunettes et système d’écoute pour partir à la découverte de la vénérable centrale Art déco en service depuis 1932. Accompagnées, accompagnés des guides-animatrices d’Hydro-Québec, elles et ils y ont ressenti la puissance des groupes turbines-alternateurs, l’immensité du canal de Beauharnois et la finesse de l’architecture de l’aménagement.

Après la visite, les personnes diplômées ont eu droit à un goûter avant leur retour à Montréal. Les sourires étaient de mise lors du retour!

Étiquette: Conseil de diplômés