Bannière Template Faculté des sciences humaines

boursesbanting vignetteweb

Concours « Ma thèse en 180 secondes »

these 180secAppel de candidatures pour la finale institutionnelle du 5 avril 2018!

6 février 2018 - Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet à des doctorantes et doctorants de présenter, en 3 minutes, un exposé clair, concis et convaincant de leur projet de recherche à un auditoire profane et diversifié. Le concours a pour but d’encourager les étudiantes et étudiants de doctorat à développer leurs aptitudes en communication tout en faisant connaître leur recherche. Date limite d’inscription pour la finale à l'UQAM : le vendredi 2 mars 2018.

Les présentations des participants à la finale seront filmées et diffusées sur Internet, leur permettant ainsi de partager leur passion avec le plus grand nombre.

Serez-vous la représentante, le représentant de l’UQAM?

À l’issue du concours institutionnel prévu le jeudi 5 avril 2018 à l’heure du midi, une seule, un seul concurrent sera sélectionné pour participer à la finale nationale qui se déroulera le mercredi 9 mai 2018, dans le cadre du 86e Congrès de l’ACFAS à l’Université du Québec à Chicoutimi. Visionnez les présentations et les vidéos des finalistes 2017.

Ma thèse en 180 secondes offre une occasion unique aux jeunes chercheurs de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs recherches dans l’espace public.

INFO : https://acfas.uqam.ca/mt180/

Participez en grand nombre!