Bannière Template Faculté des sciences humaines

ecoles t vinette web

boursesbanting vignetteweb

Fiers représentants de la faculté!

03513 avril 2018 - Deux doctorants de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM ont fièrement représenté la faculté à l’occasion de la finale uqamienne du concours « Ma thèse en 180 secondes », le 12 avril 2018.

Anne-Julie Lafrenaye-Dugas, doctorante en sexologie, et Paul Hayotte, doctorant en psychologie, ont choisi de présenter leur thèse en 180 secondes, pour le plaisir de l’art oratoire ou tout simplement par envie de relever un défi personnel.

La thèse d’Anne-Julie Lafrenaye-Dugas est intitulée « Passé traumatique, attachement, alliance et parcours thérapeutique chez des individus consultant en thérapie sexuelle. » Celle de Paul Hayotte s'intitule «Le bien-être des grands-parents aux Québec : l’apport des nouvelles technologies dans le maintien des relations intergénérationnelles ».

Finalement, c’est Jean Massardi, doctorant en informatique, qui représentera l'UQAM lors de la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes », lors du congrès de l'Acfas, le 9 mai 2018.