fondationvignette gnrale

École d'été de Molyvos 
du 15 mai au 15 juillet 2017

2017 molyvos uqam

L’École d’été de Molyvos célébrera l'été prochain son douzième anniversaire. Depuis 2005 en effet, ce petit village grec, l’un des plus pittoresques de l’île de Lesbos, dans la mer Égée, ouvre ses portes aux étudiants-es de l'UQÀM. Fort d'un riche passé historique, situé dans une région à la croisée de l’Orient et de l’Occident, dans une île reconnue pour la beauté de ses paysages, la douceur de son climat et son ensoleillement exceptionnel, Molyvos a tout pour rendre l'expérience inoubliable.

Rappelons que celle-ci consiste en un séjour de deux mois, durant lesquels les étudiants-es peuvent suivre deux cours crédités. L'édition de l'été 2017 aura lieu du 15 mai au 15 juillet. Les deux cours offerts sont un cours-atelier d’introduction en production d’images dans le contexte d’un voyage à l’étranger, de la prise de vue au post-traitement (FCE4001) et un cours d’histoire comparée de la rencontre de la culture occidentale de la Grèce ancienne avec les cultures orientales (HIM114F).

Pour celles et ceux intéressés-ées par l'expérience, une rencontre d'information se tiendra le mercredi 14 décembre, à 17 h, au J-1060 (pavillon Judith-Jasimin, 1er étage).

Pour de plus amples informations, consulter le site