Bannière Template Faculté des sciences humaines

vignette twitter

École d'été en sciences cognitives: Le raisonnement

Le raissonnement occupe une place importante dans notre activité cognitive. Ce thème constitue un domaine prolifique de recherche interdisciplinaire. De nombreux chercheurs de renom présenteront leurs travaux à notre École d'été 2016. Le raisonnement y sera abordé sous les angles suivants: les développement récents en logique formelle pour la modélisation du raisonnement humain; l'étude expérimentale des heuristique humaines, des biais et des sophismes; les modèles computationnels et la simulation du raisonnement; les fondements neuronaux du raisonnement; le raisonnement et la cognition; le raisonnement et la perception; le raisonnement et la mémoire; le raissonnement et le langage/acquisition des langues; le raisonnement et l'évolution; la logique et la computation; l'enseignement et l'apprentissage de la logique et des habiletés argumentatives; les inférences créatives; les analogies; l'induction et l'abduction.

Pour de plus amples informations, prière de visiter le site Internet de l'École d'été à l'adresse summer16.isc.uqam.ca.