Bannière Template Faculté des sciences humaines

ecoles t vinette web

boursesbanting vignetteweb

Du 25 au 29 juin 2018

L’école d’été internationale, Formation de maîtrise et de doctorat, Méthodes et outils numériques : la cartographie en histoire, est la troisième école d’été numérique organisée par le Groupe de recherche en histoire des sociabilités (GRHS UQAM) et le Pôle informatique de recherche et d'enseignement en histoire (PIREH Université de Paris 1).

Organisée du 25 au 29 juin 2018, elle s’inscrit dans le cadre d’un partenariat qui a pour objectif de favoriser l’échange des pratiques du numérique entre le Québec et la France, leur apprentissage par les étudiants des cycles supérieurs – maîtrise et doctorat –, et la mobilité étudiante.

L’esprit de cette école est de promouvoir l’usage des méthodes informatiques de la recherche en sciences humaines et sociales dans la discipline historique. Organisée par des enseignants-chercheurs expérimentés, elle aborde des méthodologies et des thématiques innovantes, appliquées au sein d’une pédagogie adaptée aux spécificités de l’histoire, aux besoins des étudiants et aux impératifs de la recherche.

Pour en savoir davantage, cliquez ici