vignette twitter

fondationvignette gnrale

Membres du Conseil de diplômés, octobre 2013

Le Conseil de diplômés a pour mandat :

  • d'encourager et d'animer les collaborations entre les diplômées et diplômés, les étudiantes et étudiants, la faculté et les services de l'Université;
  • d'initier des activités favorables au réseautage et à l'avancement professionnel des diplômées et diplômés;
  • de collaborer au développement de la faculté;
  • de sélectionner la lauréate ou le lauréat du prix Reconnaissance UQAM.

On peut consulter la Politique de relations avec les diplômées, diplômés de l'UQAM (document PDF) pour plus de détails.

De plus, depuis 2009, le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines parraine le Prix de la meilleure thèse, qui récompense une thèse de doctorat s'étant distinguée par sa qualité, sa rigueur et son apport original dans une discipline des sciences humaines.

En 2013, le conseil a remis pour la première fois le prix Les sciences humaines changent le monde, prix qui est né du désir de reconnaître l’impact que peuvent avoir nos diplômées et diplômés sur les individus, les familles, les communautés et les sociétés par la mise sur pied et la réalisation de projets ayant des retombées sociales, humaines, culturelles et communautaires.

Le conseil se rencontre généralement 3 ou 4 fois par année. Les rencontres ont lieu un soir de semaine à partir de 17h30 à l'UQAM. Des comités s'occupant de différents dossiers plus précis (activités, prix, sondage, etc.) et regroupant les personnes intéressées par ces dossiers se rencontrent aussi à quelques occasions durant l'année. Depuis 2 ans, environ 4 activités par année sont organisées et offertes aux personnes diplômées.

• Sur la photo, à l'avant, de gauche à droite : Catherine Audrain, Guy Berthiaume (président du Conseil, 2011-2013), Sylvie Laneuville, Suzanne Villeneuve, Josée S. Lafond, Claude Armand Piché, Reine Pinsonneault, Isabelle Vachon; à l'arrière : Frédéric Legris (membre du conseil de 2009-2013), Yves Bérubé (membre du conseil de 2011-2013), Eric Perreault-Chamberland, Roland Côté, Anick Bergeron (sercrétaire du conseil de 2009 à 2013), Joëlle Ganguillet.