boursesbanting vignetteweb

Des écoles d’été à la Faculté des sciences humaines!

ecole ete webPlusieurs écoles d’été sont offertes à la Faculté des sciences humaines de l’UQAM pour l’été 2018.

Sous forme de séminaire-atelier, de rencontre scientifique ou de séjour d’études à l’international, vous avez le choix de vivre une expérience unique en participant à l’une de nos écoles.

À l'international

École d'été de Molyvos (Grèce)
Du 14 mai au 14 juillet 2018

À l’UQAM

École d'été en sciences cognitives
Du 26 juin au 6 juillet 2018

École d’été Droits, citoyenneté et handicap : stratégie d’émancipation
Du 11 au 15 juin 2018

École d’été internationale
« Du manuscrit à l’incunable : initiation au texte médiéval et renaissant »
Du 26 au 31 août 2018

Pour connaître toutes les écoles d’été offertes à l’UQAM, visitez le https://etudier.uqam.ca/ete

Un nouveau bac en sociologie!

fb socio 25 février 2018 - À compter de la session automne 2018, un tout nouveau baccalauréat en sociologie sera offert à la Faculté des sciences humaines de l’UQAM. Découvrez-le à l’occasion des Portes ouvertes de l’UQAM, mardi 6 février 2018, de 15 h à 20 h. Pour l’occasion, une conférence est offerte par des membres du Département de sociologie, mardi 6 février de 15 h à 16 h, au local Ds-1950 du pavillon J.-A.-DeSève. .

Le baccalauréat en sociologie de l’UQAM a été remodelé pour tenir compte des transformations de la discipline, des préoccupations sociales actuelles et de l’évolution du monde du travail.

De multiples avantages

• Tronc commun en cohorte axé sur les contenus théoriques et méthodologiques.
  • Cheminement flexible et banque de cours optionnels riche et organisée en thématiques.
  • Ateliers de travail en petits groupes, pour favoriser les apprentissages et assurer un suivi individuel.
  • Six cours au choix pour apprendre une langue seconde, axer votre formation sur l’intervention sociale ou découvrir d’autres disciplines.
  • Jusqu’à 90 heures de stage possible, par exemple en enseignement, en recherche ou en milieu communautaire.
  • Choix parmi cinq concentrations : Études féministes, québécoises, ethniques, américaines ou autochtones.

Pour en savoir plus et connaître, entre autres, les perspectives professionnelles, visitez le site Web sociologie.uqam.ca.