60 000 dollars en bourses de fin d’études

Mercredi 22 mai 2024 – La Faculté des sciences humaines a octroyé 24 bourses de fin d’études cette année, pour un total de 60 000 dollars. Plus précisément, la faculté a reçu environ 60 demandes de personnes étudiantes en fin de parcours en 2023-2024 et elle a décerné 12 bourses de fin d’études de niveau de maîtrise et 12 autres de niveau doctorat, étant donné l’excellence des demandes reçues.

bénéficiaires des bourses de fin d'études
Première rangée : Laurie Décarpentrie; Pénélope Allard-Cobetto, Natacha Prats, Emma Laplante, Camille Legault-Denis. Deuxième rangée : Laétitia Mélissande Amédée, Mathlide Chabot-Martin, Pierre-Luc Noël, Gabriel Jarvis, Arnaud Theurillat-Cloutier.

Le concours de bourses de fin d’études de la Faculté des sciences humaines vise à soutenir les personnes étudiantes durant les derniers moments de la rédaction de leur mémoire et de leur thèse. Ces bourses sont d’une valeur de 2 000 dollars à la maîtrise et de 3 000 dollars au doctorat. Elles sont remises en deux temps: le premier versement a été émis le 9 avril, et le second versement de la bourse sera émis lors du dépôt initial du mémoire ou de la thèse, qui doit s’effectuer au plus tard le 1er mars 2025.

Un goûter a eu lieu, afin d’honorer les bénéficiaires des bourses et pour leur permettre de réseauter avec des membres de la direction et du Conseil académique de la faculté, le vendredi 17 mai à 11 h 30 à la Salle des humanités (DS-1950) à l’UQAM. La doyenne, Lucie Dumais et la vice-doyenne aux études, Nathalie Houlfort figuraient parmi les dignitaires invités alors que le vice-doyen à la recherche par intérim, Luc Faucher, animait l’événement.

Pour davantage d’information sur les bourses disponibles, visitez les pages de notre site web consacrées aux bourses offertes au 1er cycle, des bourses offertes au 2e cycle et des bourses offertes au 3e cycle.