6e Grande conférence en sciences humaines

grande conférence en sciences humaines

27 février 2024 – La Faculté des sciences humaines de l’UQAM vous invite à la 6e Grande conférence en sciences humaines: Comprendre et revitaliser le Quartier latin par l’approche territoriale, l’histoire et ses acteurs.

Conférences

Joanne Burgess, Ph. D., professeure associée au Département d’histoire de l’UQAM
Juan-Luis Klein, Ph. D., géographe économique, professeur au Département de géographie de l’UQAM
Christian Yaccarini, président et chef de la direction, Société de développement Angus (SDA)

Joanne Burgess | Le Quartier latin: un passé et une identité complexes

Juan-Luis Klein | L’approche territoriale pour faire du Quartier latin un laboratoire de bien vivre

Christian Yaccarini | Pour une revitalisation durable du Quartier latin: des interventions multiples et intégrées

Mot de bienvenue

Stéphane Pallage, recteur de l’UQAM

Allocution d’ouverture

Priscilla Ananian, vice-rectrice associée à la relance du Quartier latin

Mardi 16 avril 2024
18 h à 20 h
UQAM
Pavillon Sherbrooke (SH)
Amphithéâtre (SH-2800)
200 rue Sherbrooke O., Montréal
Métro Place-des-Arts

La conférence sera également webdiffusée. Les personnes inscrites à la webdiffusion recevront le lien de visionnement la veille de l’événement.

Consultez la page web de l’événement pour obtenir plus d’information et pour vous inscrire.