Conférences en sciences humaines offertes aux portes ouvertes

24 octobre 2019 – La journée Portes ouvertes de l’automne 2019 de l’UQAM se tiendra le samedi 26 octobre 2019, de 10 h à 16 h. C’est l’occasion pour les futures étudiantes et futurs étudiants de rencontrer des professeures et professeurs, des étudiantes et étudiants, de même que des membres du personnel des départements, des écoles et de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM. Venir aux portes ouvertes, c’est aussi poser des questions sur les programmes, la recherche, les services à la vie étudiante, les services de soutien, etc.

Pleins feux sur la Faculté des sciences humaines

En plus des visites, des kiosques d’information et des conférences générales, quelques activités sont spécifiques à la Faculté des sciences humaines de l’UQAM et à ses départements.

Visites guidées  des installations en géographie. Départs sur demande.
Présentez-vous au kiosque du programme au pavillon Judith-Jasmin.

Des conférences pour mieux connaître nos programmes!

« Pourquoi étudier l’histoire à l’UQAM? », de 11 h à 12 h, local J-1110 (1er étage), pavillon Judith-Jasmin (J). Entrée libre.
Conférencière : Lyse Roy, directrice du Département d’histoire

« La psychologie : une discipline et une profession multidimensionnelles », de 12 h à 13 h, local DS-1950 (1er étage), pavillon J.-A.-DeSève (DS). Entrée libre.
Conférencier : Jacques Forget, directeur des programmes de 1er cycle en psychologie

« Les sciences des religions : des savoirs audacieux pour déchiffrer le monde », de 13 h à 14 h, local J-1110 (1er étage), pavillon Judith-Jasmin (J). Entrée libre.
Conférencier : Philippe Le Page, doctorant en sciences des religions

« Stratégies d’admission et alternatives aux baccalauréats en psychologie, en travail social et en sexologie », de 14 h à 15 h, local DS-1950 (1er étage), pavillon J.-A.-DeSève (DS). Entrée libre.

Découvrez ce qui distingue les profils de sortie des diplômés en psychologie, en travail social et en sexologie, ce que sont les seuils de sélection habituels dans ces baccalauréats et les stratégies à adopter en vue de maximiser le dépôt de la demande d’admission.

Conférencière : Mélanie Fournier, conseillère en recrutement, Bureau du recrutement – Registrariat

Pour en savoir plus, visitez le site etudier.uqam.ca/portes-ouvertes