Déposer une demande de bourses auprès des organismes subventionnaires

Un service de soutien est offert aux étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM qui désirent déposer des demandes de bourses auprès des organismes subventionnaires fédéraux et provinciaux (CRSH, CRSNG, IRSC, FRQNT, FRQSC, FRQS, VANIER). Pour en bénéficier, nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec les personnes suivantes :

Avant le rendez-vous, vous devez leur transmettre votre dossier (même si incomplet) afin qu’ils puissent le lire avant la rencontre et ainsi être en mesure de mieux vous conseiller.

Dates limites et dépôt des dossiers de candidatures

Bourses de maîtrise

• FRQNT : 3 octobre 2018 en ligne seulement;
  • FRQSC : 10 octobre 2018 en ligne seulement;
  • FRQS : 15 octobre 2018 en ligne seulement;
  • CRSH-CRSNG-IRSC : 1er décembre 2018 en ligne seulement.

Bourses de doctorat

• CRSNG : 25 septembre 2018 en deux exemplaires. Sur le portail de recherche en version électronique et au programme visé ou actuel (ou secrétariat du département) en version papier. L’exemplaire papier servira à la direction du programme afin qu’elle procède à une présélection. L’exemplaire électronique servira au CRSNG afin que les candidatures recommandées par le comité de sélection lui soient transmises par internet.
  • Vanier : 25 septembre 2018 en deux exemplaires. Sur le portail Recherche.Net en version électronique et au programme visé ou actuel (ou secrétariat du département) en version papier. L’exemplaire papier servira à la direction du programme afin qu’elle procède à une présélection. L’exemplaire électronique servira à Vanier afin que les candidatures recommandées par le comité de sélection lui soient transmises par internet.
  • FRQNT : 3 octobre 2018 en ligne seulement;
  • FRQSC : 17 octobre 2018 en ligne seulement;
  • FRQS : 15 octobre 2018 en ligne seulement;
  • CRSH : 3 octobre 2018 en version papier au programme visé ou actuel (ou secrétariat du département);
  • IRSC : 25 septembre 2018 en ligne seulement.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer par courriel avec la responsable des bourses de la faculté, Chantal Vézina, à vezina.chantal@uqam.ca. En tout temps, visitez la section Soutien financier de notre site Web.