Des étoiles sportives à la faculté

15 mai 2020 – En raison des circonstance exceptionnelles liées à la COVID-19, les Citadins de l’UQAM se sont adaptés et ont salué de façon virtuelle le parcours de plusieurs sportives et sportifs membres de leurs différentes équipes.

En effet, chaque année se tient le gala des Citadins qui vise à célébrer les plus impressionnantes performances sportives, de souligner l’excellence académique des étudiants-athlètes, d’annoncer les honneurs collectifs et individuels, de saluer l’implication sportive et sociale et aussi de remercier les finissants de la saison.

Découvrez les étoiles de l’année en sciences humaines!

Mélissa Roy, étudiante-athlète de l’année chez les Citadins

Mélissa Roy, étudiante au Certificat en gérontologie sociale, membre de l’équipe de soccer a été désignée Étudiante-athlète de l’année chez les Citadins en plus d’être parmi les 16 étudiant.e.s-athlètes du programme des Citadins (soit 10 % des Citadins) à avoir obtenu une moyenne académique cumulative supérieure à 4/4,3 au cours de l’année 2019-20. La défenseure a également obtenu le titre de l’Athlète féminine de l’année en soccer.

Alexe Dufresne reçoit le Prix Engagement et leadership

Alexe Dufresne. joueuse de basketball.

Alexe Dufresne, étudiante au baccalauréat en psychologie, membre de l’équipe de basketball, s’est illustrée deux fois plutôt qu’une! Elle est parmi les 16 étudiant.e.s-athlètes du programme des Citadins (soit 10 % des Citadins) à avoir obtenu une moyenne académique cumulative supérieure à 4/4,3 au cours de l’année 2019-20. De plus, elle a obtenu le prestigieux Prix Engagement et leadership.

Reconnues pour leur excellence académique

Les étudiantes ci-dessous figurent parmi les 16 étudiant.e.s-athlètes du programme des Citadins (soit 10 % des Citadins) à avoir obtenu une moyenne académique cumulative supérieure à 4/4,3 au cours de l’année 2019-20.

Kelly Auger, étudiante au baccalauréat en travail social, membre de l’équipe de soccer

Camille Desrochers-Laflamme, étudiante à la maîtrise en sexologie, membre de l’équipe de cross-country

Marilou Charron, étudiante à la maîtrise en sociologie, membre de l’équipe de badminton

Sabrina Mayer, étudiante au baccalauréat en psychologie, membre de notre équipe de volleyball

Catherine Meek-Bouchard, étudiante au doctorat en psychologie, membre de l’équipe de cross-country

Maude Raymond, étudiante au doctorat en psychologie, membre de l’équipe de cross-country

Félicitations à toutes nos étudiantes-athlètes et à tous nos étudiants-athlètes des équipes des Citadins qui font notre fierté en jumelant avec brio études et sport!