La faculté accueille deux nouvelles vice-doyennes

28 mai 2020 – La doyenne de la Faculté des sciences humaines, Josée S. Lafond, a l’immense plaisir d’accueillir, à partir du 1er juin 2020, deux nouvelles vice-doyennes. « J’ai très hâte de travailler sur nos différents dossiers de fonctionnement et de développement. »

Lucie Dumais, nouvelle vice-doyenne aux études de la faculté

Madame Lucie Dumais, vice-doyenne aux études

Directrice de l’École de travail social depuis juin 2019, madame Lucie Dumais occupera le poste de vice-doyenne aux études à compter du 1er juin 2020. Professeure à l’École de travail social depuis 2004, elle y a également été directrice de programmes de cycles supérieurs durant six ans, soit de juin 2012 à mai 2018. En plus de son expérience sur le plan des études, madame Dumais s’est aussi impliquée dans plusieurs unités de recherche, notamment à titre de codirectrice du Laboratoire de recherche sur les pratiques et les politiques sociales (LAREPPS), de 2006 à 2013.

Lucie Ménard, vice-doyenne à la recherche de la faculté
Photo : Émilie Tournevache

Madame Lucie Ménard, vice-doyenne à la recherche

Madame Lucie Ménard est présentement directrice du Département de linguistique. Elle occupera le poste de vice-doyenne à la recherche à partir du 1er juin 2020. Elle est professeure au Département de linguistique depuis 2003. Madame Ménard est affiliée au Centre de réadaptation Marie Enfant, Centre de recherche hospitalier Sainte-Justine, depuis 2012, ainsi qu’au Center for Research on Brain, Language, and Music depuis 2004, où elle est actuellement directrice adjointe. Elle est directrice du Laboratoire de phonétique, mais aussi directrice du Centre de recherche sur le langage, l’esprit et le cerveau (CRLEC-UQAM).

La faculté en profite pour remercier sincèrement madame Dominique Marquis, qui a occupé le poste de vice-doyenne aux études jusqu’au 31 mars 2020, et monsieur Jean-Philippe Waaub, qui occupera son poste de vice-doyen à la recherche jusqu’au 31 mai 2020, pour l’excellence du travail accompli au cours de leur mandat respectif. Nous leur souhaitons aussi le meilleur des succès dans leurs projets d’avenir.