Série : « Ici, on change le monde »

5 novembre 2020 – « Ici, on change le monde » est une série d’entretiens rédigés par Johanne Gaudet, membre du Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines. Madame Gaudet s’entretient avec des diplômées et diplômés de divers horizons. 

« La conviction que des études en sciences humaines forment des professionnels, hommes et femmes, qui participent à changer le monde est l’idée derrière cette série d’entretiens que le Conseil de diplômés de la faculté diffuse en 2020-2021. Aux diplômées, diplômés que nous rencontrons, nous demandons : vers quelles professions et dans quels milieux les sciences humaines vous ont-elles guidé ? Quels outils vous ont fourni les sciences humaines pour comprendre le monde et agir comme agent de changement? Y a-t-il des actions concrètes qui vous donnent le sentiment de participer à changer le monde ? », a expliqué madame Gaudet.

Le premier entretien a été réalisé avec Jean-Marc Adjizian, diplômé du DESS planification territoriale et développement local et de la maîtrise en géographie.

Le deuxième entretien, diffusé en décembre 2020, vous mènera à la rencontre d’Esther Paquet, diplômée de l’École de travail social.

Bonne lecture!

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7