La doyenne de la faculté s’adresse à ses étudiantes et étudiants

La doyenne de la faculté s’adresse à ses étudiantes et ses étudiants

Un message de la doyenne de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM, Josée S. Lafond, à l’intention des quelque 5000 étudiantes et étudiants de la #fshUQAM alors que nous nous trouvons dans une situation jamais vécue auparavant.Prenez soin de vous! 🌈……Département de géographie de l'UQAM Département d'histoire de l'UQAM Département de linguistique – UQAM Philosophie – UQAM Département de Sciences des Religions de l'UQAM Département de sociologie de l'UQAM École de travail social – UQAM Institut de recherches et d'études féministes de l'UQAM Institut des sciences cognitives de l'UQAM Institut Santé et société de l'UQAM#psychologie #sexologie

Posted by Faculté des sciences humaines de l'UQAM on Thursday, April 23, 2020

23 avril 2020 – Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM, la doyenne, Josée S. Lafond, s’adresse à ses quelque 5000 étudiantes et étudiants. « Nous désirons vous encourager à la poursuite et à la réussite de vos études malgré cette terrible et inattendue pandémie au COVID-19 qui nous place dans une situation que nous n’avons jamais vécue auparavant. (…) Vous êtes la principale raison de toutes les mesures que nous mettons en place depuis plus d’un mois. », a-t-elle souligné.

Elle en a également profité pour remercier le corps enseignant, les personnes chargées de cours et le personnel de soutien. « Dès la semaine qui a suivi la suspension des activités à l’UQAM, la plupart des membres du personnel de soutien, nos professeurs et nos chargés de cours étaient déjà à pied d’œuvre, en télétravail, de leur résidence, afin de maintenir nos divers services, répondre aux questions et favoriser la suite des apprentissages du trimestre d’hiver.

J’ai été particulièrement impressionnée par leur solidarité, ainsi que la vitesse avec laquelle toutes et tous se sont efforcés d’offrir leur prestation de travail, d’autant que cette situation les frappait aussi de plein fouet.

Ce n’est pas peu dire ! Je leur en suis d’ailleurs très reconnaissante. Nous évoluons ensemble dans un esprit d’entraide, de respect et de compréhension. En fait c’est ça la Faculté des sciences humaines! C’est ça l’UQAM! »

Pour écouter la doyenne, cliquez ici.