L’école d’été 2018 de l’ISC se penche sur la sensibilité et la cognition animale

Le mardi 26 juin 2018 a eu lieu le coup d’envoi de la 7e édition de l’école d’été de l’Institut des sciences cognitives (ISC) de l’UQAM ayant pour thème « Le problème des autres esprits : sensibilité et cognition animale ». Plus de 50 experts de différentes régions du monde se réuniront du 26 juin au 6 juillet 2018. S’intéressant à une variété de disciplines et d’espèces, ils présenteront les découvertes récentes sur la sensibilité et la cognition animale.

Le vice-doyen à la recherche de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM, Jean-Philippe Waaub, a assisté au lancement. « La Faculté des sciences humaines est fière de vous recevoir ici et de soutenir cette réflexion incontournable sur la cognition animale et les importantes avancées qu’elle peut permettre. Une école d’été comme celle-ci démontre tout l’intérêt de réunir des spécialistes afin de faire progresser cette question. (…) Il ne fait aucun doute que les réalisations de l’institut entraînent des retombées positives pour l’avancement des connaissances, mais également sur notre communauté uqamienne, pour le milieu universitaire montréalais, très actif dans le domaine, mais aussi pour le milieu québécois, canadien et bien sûr, international! »

Il est encore possible de s’inscrire!
Visitez le https://sites.grenadine.uqam.ca/sites/isc/fr/summer18

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7