L’UQAM accueille le 21e Congrès d’Études Inuit

25 juillet 2019 – Le 21e Congrès d’Études Inuit aura lieu à l’UQAM du 3 au 6 octobre 2019. Dirigé par Richard Compton, professeur au Département de linguistique de la Faculté des sciences humaines, cet événement d’envergure internationale rassemblera des chercheures, chercheurs, et des étudiantes et étudiants universitaires, ainsi que des professionnelles et professionnels, des directrices et des directeurs, des enseignantes et des enseignants, des décideurs, entre autres, provenant des organismes, des institutions et des gouvernements inuit.

Il s’agit de la plus grande conférence scientifique et culturelle au monde qui porte sur les Inuit et leurs territoires. Elle comprend également des activités culturelles et artistiques d’intérêt pour le grand public. La programmation riche et variée comprend 9 sessions en linguistique, ainsi que plusieurs qui portent sur l’éducation et la littérature.

Inscription jusqu’au 31 juillet 2019

Vous souhaitez vous inscrire et découvrir la programmation? Visitez dès maintenant le site du congrès.

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7