Plus de 45 000 dollars en bourses de fin d’études

Le mardi 18 mai 2021 – La Faculté des sciences humaines a honoré les 18 bénéficiaires de bourses de fin d’études de l’année 2020-2021 au cours d’une cérémonie tenue en ligne, le vendredi 14 mai 2021. Au total, c’est un montant de 47 000 dollars qui a été octroyé à des membres du corps étudiant de 2e et de 3e cycle dont les travaux finaux se démarquent. Sept bourses de fin d’études à la maitrise d’une valeur de 2 000 dollars chacune, et onze bourses au doctorat d’une valeur de 3 000 dollars chacune ont été décernées cette année.

Une douzaine de boursières et boursiers étaient présents à l’événement qui était animée par Lucie Dumais, Vice-doyenne aux études de la faculté. Lucie Ménard, Vice-doyenne à la recherche, Josée S. Lafond, Doyenne, ainsi que des membres du corps professoral et de l’administration étaient aussi de la partie, afin de souligner l’engagement et la réussite de ces finissantes et finissants.

Les bourses de fin d’études de la Faculté des sciences humaines sont remises en deux temps : un premier versement de la moitié du montant au moment de l’octroi de la bourse et un deuxième versement si l’échéance du dépôt du mémoire ou de la thèse est respectée.

Nous souhaitons bonne continuation à nos boursières et boursiers et bonne rédaction !

Pour en savoir davantage sur les bourses et l’aide financière aux études, visitez la page Web : https://fsh.uqam.ca/ sous l’onglet « soutien financier ».

Bénéficiaires de bourses de fin d’études à la maitrise 2020-2021:Bénéficiaires de bourses de fin d’études au doctorat 2020-2021:
Jeanne Allard-Tremblay
Mathilde Bourgeois
Sébastien Filori
Marie-Pascale Garon
Antoine Marleau
Léa Momméja
François Steffann




Jean-Philippe Bernard
Léa Bernard-Desrosiers
Athénaïs Bouche-Florin
Marjolaine Gascon Depatie
Marie-Pascale Leclerc
Geneviève Lemieux-Lefebvre
Patrick Luyindula
Gabrielle Marcotte-Beaumier
Jonathan Quesnel
Violeta Rebecca Sanchez
Rémi Toupin

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7