Franc succès de l’activité de la rentrée de la Faculté des sciences humaines

Plus de 200 personnes nouvellement inscrites dans un des programmes de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM ont participé à l’événement d’accueil de la rentrée, le mercredi 1er septembre 2021.

9 septembre 2021 – C’est précisément 171 personnes qui étaient présentes à la salle Pierre‑Mercure du Centre Pierre‑Péladeau et 45 autres personnes qui assistaient à l’événement en ligne, soit l’un des meilleurs taux de participation à la rentrée de l’UQAM cette année!

L’équipe de la Faculté des sciences humaines était très heureuse de pouvoir enfin souhaiter une bonne rentrée de vive voix aux personnes nouvellement inscrites. La vice-doyenne aux études et professeure à l’École de travail social, Lucie Dumais, a pris la parole pour accueillir les invités au nom de la doyenne, Josée S. Lafond :

« C’est un immense plaisir de vous accueillir aujourd’hui en personne pour une grande part ! Il me semble que cela fait maintenant une éternité et je suis émue de m’adresser à vous ici, à l’UQAM, en présence. Ce sont des moments précieux que je suis heureuse de revivre enfin pour la première fois depuis maintenant un an et demi. Merci d’avoir accepté notre invitation. Merci de venir à notre rencontre. »

Lucie Dumais, vice-doyenne aux études

L’événement, coorganisé avec les Services à la vie étudiante, comportait des présentations sur le fonctionnement de la faculté par Lucie Dumais, vice-doyenne aux études, sur les choses essentielles à savoir pour la rentrée par Chantal Vézina, coordonnatrice facultaire ainsi que sur les services offerts à la population étudiante par Lysiane Boucher, conseillère à la vie étudiante. L’auditoire a aussi eu droit à une conférence sur la transition Cégep — Université donnée par Diane Marcotte, professeure au Département de psychologie de l’UQAM et également fondatrice du programme Zenétudes et directrice du Laboratoire de recherche de l’UQAM sur la santé mentale des jeunes en contexte scolaire.

Pour conclure l’événement, les personnes qui assistaient à la rencontre en présence étaient invitées à partir à la découverte des lieux importants de leur programme d’études, en visites guidées du campus.

La vie reprend à l’UQAM et c’est avec un immense plaisir que la direction et le personnel de la faculté souhaitent une bonne rentrée à toute sa communauté étudiante!

Pour démarrer l’année du bon pied, visitez la section de notre site concernant les bourses d’études : https://fsh.uqam.ca/1er-cycle-baccalaureat-bourses-detudes/

200 personnes présentes
Plus de 200 personnes ont participé à l’événement d’accueil de la rentrée de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM.