Retour sur la 5e Grande conférence en sciences humaines – Immigrer et choisir le Québec: de l’accueil à l’inclusion

Photos : David Ospina

La Grande conférence Immigrer et choisir le Québec: de l’accueil à l’inclusion, réunissant Kim Thùy, Conrad Ouellon et Victor Armony a attiré près de 150 personnes, dont 110 en ligne et une quarantaine en présence. L’événement a eu lieu le mardi 21 février 2023 dans le magnifique auditorium du pavillon Sherbrooke de l’UQAM, situé au centre-ville de Montréal.

La vice-doyenne aux études de la Faculté des sciences humaines, Lucie Dumais, a assuré l’animation de la soirée. Par ailleurs, la doyenne de la faculté, Josée S. Lafond, a accueilli l’auditoire avec un mot de bienvenue bien senti.

Maintenant disponible en webdiffusion!

Pour voir (ou revoir) la 5e Grande conférence en sciences humaines – Immigrer et choisir le Québec: de l’accueil à l’inclusion en rediffusion, cliquez ici.

Lors de la soirée, Kim Thùy, Conrad Ouellon et Victor Armony ont abordé les sujets de l’immigration, de l’intégration et de l’inclusion sous plusieurs angles : sociologiques, linguistiques, politiques et personnels. Leurs interventions dynamiques étaient savamment ponctuées d’anecdotes, de références scientifiques et d’expériences personnelles touchantes.

L’événement s’est conclu par une période de questions des plus animée. En effet, la plupart des questions de l’auditoire étaient inspirées de faits vécus et posées par des personnes directement concernées par les sujets traités durant la conférence.

Restons en contact!

N’hésitez pas à vous inscrire à l’infolettre spéciale de nos Grandes conférences pour recevoir en primeur l’information à propos de notre prochaine grande conférence en cliquant ici.

Pour en savoir davantage sur les Grandes conférences précédentes de la faculté, consultez cette page web.