
10 décembre 2020 – « Ici, on change le monde » est une série d’entretiens rédigés par Johanne Gaudet, membre du Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines. Madame Gaudet s’entretient avec des diplômées et diplômés de divers horizons.
>>> Découvrez le 2e entretien de la série réalisé avec Esther Paquet, diplômée du baccalauréat en travail social (1991) et de la maîtrise en droit (2004).
« La conviction que des études en sciences humaines forment des professionnels, hommes et femmes, qui participent à changer le monde est l’idée derrière cette série d’entretiens que le Conseil de diplômés de la faculté diffuse en 2020-2021. Aux diplômées, diplômés que nous rencontrons, nous demandons : vers quelles professions et dans quels milieux les sciences humaines vous ont-elles guidé ? Quels outils vous ont fourni les sciences humaines pour comprendre le monde et agir comme agent de changement? Y a-t-il des actions concrètes qui vous donnent le sentiment de participer à changer le monde ? », a expliqué madame Gaudet.
Le premier entretien a été réalisé avec Jean-Marc Adjizian, diplômé du DESS planification territoriale et développement local et de la maîtrise en géographie.
Le prochain entretien, diffusé en janvier, s’attardera sur Anne St-Cerny, sexologie.
Bonne lecture!