
Brian L. Mishara est professeur au Département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et directeur du Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (CRISE) à l’UQAM.
Il a été président de l’Association internationale pour la prévention du suicide et de l’Association canadienne pour la prévention du suicide. Il a publié plus de 175 articles et chapitres de livre sur ses recherches dans des revues scientifiques ainsi que sept livres en anglais et cinq en français sur le suicide et la gérontologie. Il compte 12 publications à son actif sur les enjeux éthiques en prévention du suicide et sur l’aide médicale à mourir, ainsi qu’un livre (avec David Weisstub) en préparation qui porte sur la résolution des défis éthiques en prévention du suicide.
Mis à part ses recherches et ses activités universitaires, Brian L. Mishara a été l’un des fondateurs de Suicide Action Montréal et de l’Association québécoise de prévention du suicide. Il donne des formations en prévention du suicide dans plusieurs pays.