Denise Medico

Denise Medico est professeure au Département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal et clinicienne au Centre de santé Méraki.

Elle a pratiqué comme psychologue et sexologue pendant 15 ans en Suisse où elle a collaboré à la création et au développement de La Fondation Agnodice qui œuvre pour la défense des droits des personnes trans, pour l’accès aux ressources et pour le développement de pratiques affirmatives.

Actuellement, elle exerce comme clinicienne au Centre de santé Méraki. Ses activités de recherche visent le développement de pratiques cliniques affirmatives et réflexives. Elle travaille dans une approche phénoménologique, critique et située et s’intéresse aux questions de genre, de corps et d’érotismes. Elle est l’auteure du livre Repenser le genre: une clinique avec les personnes trans (Georg 2016).

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7