Grandes conférences en sciences humaines

La Faculté des sciences humaines de l’UQAM a lancé la série des Grandes conférences en sciences humaines dont l’objectif est de souligner l’immense contribution des sciences humaines à l’avancement humain et au progrès social, ainsi que sur leur grande importance dans le paysage social et scientifique contemporain.

« L’appropriation culturelle et les peuples autochtones : Entre protection du patrimoine et liberté de création »

Organisée en collaboration avec le Groupe de recherche interdisciplinaire sur les affirmations autochtones contemporaines (GRIAAC), la Société Recherches amérindiennes au Québec et Terres en vues, cette conférence intitulée « L’appropriation culturelle et les peuples autochtones : Entre protection du patrimoine et liberté de création » a eu lieu le 4 avril 2018 à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences. Cet événement, qui a mis en vedette le chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec, monsieur Ghislain Picard, la poète innue, madame Natasha Kanapé‑Fontaine, ainsi que le directeur artistique du festival Présence autochtone, monsieur André Dudemaine, a eu lieu devant une salle comble.

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7