Isabelle Vachon
Baccalauréat en sexologie, 1998;
Certificat en sciences sociales, 1995
>>> Consultante réglementée en immigration au Canada
« Mon retour à l’UQAM reflète mon engagement à faire rayonner cette institution auprès des étudiants internationaux. C’est ainsi que plusieurs chemins mènent à l’UQAM.
Par mon implication professionnelle, je rencontre des diplômées et des diplômés avec lesquels il est agréable de partager nos coups de cœur universitaires. »
Isabelle s’est prêtée au jeu et a répondu à une adaptation du fameux questionnaire de Proust*
- Quel mot décrit le mieux ton passage à l’UQAM ? Libre expression
- Quel mot décrit le mieux ce que t’inspire l’importance de l’éducation? Source
- Quelle personnalité de ta discipline aimerais-tu voir sur les billets de banque?
- Quel héros ou quelle héroïne de l’histoire ancienne ou contemporaine as-tu appris à connaître durant ta formation ? Freud, Master et Johnson, Simone de Beauvoir
- Quel mot typique de ta formation utilises-tu régulièrement dans ton métier? Genre : féminin, masculin
- Quelle valeur de l’UQAM partages-tu? Audace
- Quel vœu formulerais-tu pour les 50 prochaines années de l’UQAM? Je ne peux pas vous le révéler sinon il ne se réalisera pas. AhAhAh!
- Un vœu à l’égard du Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM? Que le Conseil ait toujours autant de membres et une belle relève.
* Le questionnaire a été conçu en Angleterre au XIXe siècle comme un jeu de société et d’esprit. Proust l’a adapté et popularisé. Depuis, les adaptations se multiplient, mais celle de l’animateur Bernard Pivot a fait école : 15 questions auxquelles ont répondu des centaines de personnalités de tous les milieux.