Pourquoi choisir la faculté?

Faites votre chemin à la Faculté des sciences humaines de l’UQAM!

La Faculté des sciences humaines de l’UQAM forme des citoyennes et citoyens compétents, innovateurs, polyvalents et dotés d’un grand sens critique. Elle  favorise également les échanges de connaissances avec les milieux professionnels et gouvernementaux ainsi qu’avec les groupes sociaux.

Trois bonnes raisons d’étudier à la Faculté des sciences humaines de l’UQAM!

  • La faculté est pionnière dans une diversité de champs d’études en sciences humaines tels que la sexologie, les études féministes, les études autochtones et les relations interethniques.
  • Des étudiantes, étudiants de la faculté ont remporté à 7 reprises au cours des 4 dernières années la plus prestigieuse bourse d’études au Canada, la bourse Vanier, d’une valeur de 50 000 $ par année pour 3 ans.
  • La faculté est particulièrement dynamique sur le plan de la recherche, notamment grâce à ses centres institutionnels, à ses chaires de recherche et à ses instituts, ainsi qu’à ses subventions externes totalisant plusieurs millions de dollars annuellement.

 

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7