Prix Atlas / Initiative et développement

Hans Asnong
Animateur pédagogique, Département de géographie
Photo : Nathalie St-Pierre

Hans Asnong fait partie du quotidien de la communauté étudiante du Département de géographie depuis de nombreuses années. Il a d’abord été chargé de cours, agent de recherche, coordonnateur à la Chaire de recherche de la professeure Michelle Garneau pour finalement occuper le poste d’animateur pédagogique depuis 2013. Ce qui l’anime dans cette fonction : participer au développement des personnes étudiantes et faciliter leur passage du monde académique au marché du travail.

Au cours de sa carrière, que ce soit à titre de chargé de cours ou de professionnel, l’animateur pédagogique a accompagné de nombreuses personnes étudiantes sur le terrain dans le cadre d’excursions et de stages académiques, et ce, même à l’international. Outre son implication auprès des étudiantes et étudiants, Hans Asnong participe activement à différents comités pour la planification et le déroulement d’activités de réseautage ainsi qu’à l’élaboration d’outils pour la promotion du département et de ses programmes de 1er et 2e cycles. Il est aussi membre du réseau des écoembassadrices et écoembassadeurs de l’UQAM et siège au Comité institutionnel de la Politique en matière d’écoresponsabilité (CIME).

Selon Hans Asnong, l’université regorge de dynamisme et de créativité qui lui permettent de mettre en place des initiatives qui aident à l’accomplissement de ses mandats. La Faculté des sciences humaines est donc fière de remettre le Prix Atlas — Initiative et développement à Hans Asnong, soulignant ainsi sa contribution exceptionnelle à la vie académique du Département de géographie.

Félicitations !