Prix Atlas / initiative et développement

Caroline Déchelette
Caroline Déchelette, technicienne en communication
Décanat de la Faculté des sciences humaines
Photo : Nathalie St-Pierre

CAROLINE DÉCHELETTE
Technicienne en information, Décanat de la Faculté des sciences humaines

La Faculté des sciences humaines est fière de remettre le Prix Atlas – Initiative et développement à Caroline Déchelette, soulignant ainsi l’excellence de sa contribution au décanat, à la faculté et à l’université.

Difficile de croire que Caroline Déchelette fait partie de l’équipe du Décanat de la Faculté des sciences humaines depuis seulement deux ans. En peu de temps, elle a su se rendre indispensable ! Poste nouvellement créé, tout était à inventer lorsqu’elle a été embauchée en octobre 2017. Heureusement, telle une athlète de haut niveau, elle a relevé le défi avec brio en mettant à l’œuvre sa créativité et ses multiples talents !

Véritable fée de l’animation Web, Caroline Déchelette a revisité les façons de faire à la faculté en reprenant en main la mise à jour quotidienne du site Web facultaire et des médias sociaux; y démultipliant les interactions. Curieuse de nature, elle est constamment à l’affût de nouvelles expériences étudiantes pour les partager sur les plateformes facultaires. Soucieuse d’assurer le meilleur rayonnement possible à la faculté, ses départements, son école, ses regroupements de recherche et ses membres, Caroline Déchelette a su construire un véritable réseau de collaborateurs dans l’université et même au-delà, notamment auprès des cégeps.

Mais, là ne s’arrête pas la magie de Caroline Déchelette.

Passionnée par son travail, elle est à l’écoute des besoins exprimés par la communauté et trouve toujours des solutions créatives pour y répondre.

Elle met sa plume et son talent brut en arts visuels au service de la communauté pour créer des affiches, du matériel visuel et des articles originaux en appui aux différentes activités facultaires. L’amour qu’elle porte à son travail fait de Caroline Déchelette une employée et une collègue exemplaire et appréciée.

Novembre 2019