Prix d’excellence en enseignement / chargée de cours

Émilie Leblond
Émilie Leblond, chargée de cours
École de travail social
Photo : Nathalie St-Pierre

ÉMILIE LEBLOND
École de travail social

Émilie Leblond, chargée de cours à l’École de travail social depuis 2015, contribue de façon remarquable à la formation des futures travailleuses sociales et des travailleurs sociaux qui croisent son chemin.

Soucieuse de la formation qu’elle offre, Émilie Leblond, titulaire d’une maîtrise en travail social à l’UQAM, accorde de l’importance tant à la théorie qu’à la pratique. En effet, la travailleuse sociale, qui n’hésite pas à se baser sur son expérience professionnelle, a un désir constant d’innovation comme en témoigne la mise sur pied des simulations d’interventions familiales. Pour les étudiantes et étudiants, c’est non seulement l’occasion de mettre en pratique les théories apprises en salle de classe, mais aussi de se préparer pour le stage. Les méthodes audacieuses d’enseignement de madame Leblond sont de véritables sources de motivation pour les étudiantes et les étudiants.

Pour la chargée de cours, accompagner des étudiantes et étudiants dans un moment clé de leur formation universitaire est tout un privilège. On peut dire mission accomplie pour cette pédagogue dynamique et engagée.

« De par un juste équilibre entre l’écoute et le partage, la rigueur et la flexibilité, madame Leblond sait transmettre l’essence du travail social dans son enseignement », a partagé Laurence, une ancienne étudiante.

Madame Leblond est également impliquée dans la vie de l’École de travail social; un engagement qui contribue sans aucun doute à enrichir et actualiser le programme.

Le Prix d’excellence en enseignement salue sa réflexion pédagogique, son innovation, son éthique de travail ainsi que son engagement envers ses étudiantes et étudiants, sans oublier ses collègues. Félicitations!

Novembre 2019

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7