Les sciences humaines en tête et en fête 2019

Bandeau publicitaire de l'événement Les sciences humaines en tête et en fête
Josée S. Lafond, doyenne

Mot de la doyenne

La Faculté des sciences humaines regorge de personnes dont le savoir-faire, les compétences, l’expérience, les réalisations et l’implication méritent d’être soulignés et reconnus. Pour la huitième année consécutive en 2019, nous prenons le temps de célébrer et mettre en valeur les gens exceptionnels qui forment notre communauté lors de l’événement « Les sciences humaines en tête et en fête ». Je crois que nous pouvons être très fiers de célébrer la réussite de nos membres et c’est dans cette perspective que nous souhaitons les faire briller durant cette soirée aux couleurs du 50e anniversaire de l’UQAM.

En plus de célébrer les prix et distinctions externes remportés par les membres de la communauté facultaire tout au long de l’année, la Faculté des sciences humaines a le plaisir de remettre 10 prix facultaires à 11 lauréates et lauréats, dont deux en collaboration avec son Conseil de diplômés. L’ensemble de ces prix, remis à des membres de notre communauté ou à nos diplômés, vise à souligner leur contribution à notre mission que ce soit sur le plan du rayonnement de l’enseignement, la recherche, la collectivité ou la connaissance. Notre événement qui se veut festif marque un temps d’arrêt pour célébrer l’excellence de leur travail et leur engagement. Le profil de nos lauréates et nos lauréats qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs sont disponibles ci-après. Je vous invite à découvrir leur riche profil en cliquant sur l’image d’une personne lauréate.

En terminant, je désire féliciter sincèrement les membres de communauté qui se sont distingués durant l’année. Chaque réalisation, grande ou petite, contribue au dynamisme, à la vitalité et à l’attractivité de notre milieu de vie. Leur célébration est d’autant plus importante que les sciences humaines contribuent de manière exceptionnelle au bien-être, à l’avancement humain et au progrès social. Je m’enorgueillis d’être la doyenne d’une faculté dont les membres se dévouent à une mission aussi fondamentale.

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7